Mardi, nous quittons Phnom Penh et la Guest House pour nous rendre à l’école du bois. Après un voyage (chargé) d’une heure, nous découvrons enfin notre futur lieu de résidence pour les semaines à venir.
Premier contact également avec les élèves et les professeurs. La matinée est consacrée à l’installation de l’équipe : le groupe sera divisé en deux pour le soir : Jasmine, Sophie et Denis dormiront à l’école, Fabien, Maxime, Aymeric, Clément et Pierre sont accueillis, quant à eux, chez l’habitant, à 5 minutes à pied ; Sur place, tour rapide du propriétaire : visite des salles de classe, de l’atelier et du dortoir. L’après-midi, chacun met la main à la pâte : Fabien et Aymeric s’attaquent à changer un pignon défectueux sur la dégauchisseuse, Pierre, Clément et Maxime commencent les travaux de nettoyage du circuit d’eau qui nécessiteront encore plusieurs jours.
Dans le même temps, Jasmine, Sophie et Denis se rendent en ville pour régler quelques affaires courantes. Sophie, couturière hors pair, négocie une machine à coudre sur le marché pour réaliser des draps housse pour les têtes en l’air qui les ont oubliés. Nous devenons aussitôt l’attraction du moment.
En fin d’après-midi, l’équipe est réunie autour d’un match de volley-ball : France-Cambodge, victoire cuisante des élèves cambodgiens, mais il faut dire que le volley-ball est le sport national du pays. Le soir, après le cours de français dispensé par le directeur, Sophea, grands moments de rire et d’émotion avec notre présentation aux élèves cambodgiens et la distribution des livres de conte par Denis. Toute l’équipe se quitte avec le sourire et des images déjà pleins la tête.
2 commentaires :
Salut Ma Bande et Maxime Paul!!
On espère que votre séjour se passe bien! Apparement le travail est difficile et fatiguant vu "vos tetes"..
Les cambodgiennes sont à votre gout???????
Bon séjour.
Bisous de la vie scolaire^^
Bonjour à tous,
bravo pour la leçon de couture, Sophie. A mon avis, vous avez des techniques à partager. Profitez du beau temps au Cambodge, en Bretagne c'est une catastrophe !!!! Il pleut sans cesse et ça caille... Le reportage photo commence bien on est dans l'ambiance. Bien le bonjour au président de "Sourires" et à tout ceux que tu rencontreras Denis que nous connaissons en commun... Portez-vous bien. Bises à la bretonne évidemment de la part de Mathis qui achève son marathon de ses 4 ans ce week-end par son parrain et sa marraine qui se déplacent pour l'occasion. ATATOPAT
Enregistrer un commentaire