mercredi 7 avril 2010

Le travail commence

Nous sommes enfin arrivés à l'école!
Nous faisons la connaissance des élèves, du directeur BUNTHY, des deux formateurs compagnons français LUDO et ETIENNE et des trois professeurs.
Rapidement nous faisons aussi connaissances de beaucoup d'autres personnes du village venues saluer notre arrivée...
Nous sommes rapidement emerveillés de la gentillesse et de l'enthousiasme des jeunes de l'école.
Puis sans tarder le travail commence avec l'aide des élèves, des professeurs, de tout le monde!
Réparer des anciennes machines, installer les nouvelles, améliorer le réseau électrique... Il y a beaucoup à faire!
DENIS mesure le progrés des élèves en un an, ils sont devenus parfaitement autonomes et tellement efficaces. Il faut remercier l'énorme travail de BUNTHY, de LUDO, d'ETIENNE et des professeurs.
Le chantier du traitement de l'eau est commencé. Le matin l'acier est commandé, il arrive à midi et avant la fin de la journé, la structure est assemblée puis soudée par les professeur, aidés des élèves!!!
Notre arrivée coincide avec le départ d'ETIENNE, il aura passé une année entière à l'école. Une grande soirée est organisée pour lui. Nous lui souhaitons bonne chance, il a tant fait pour les jeunes de l'école.
Merci ETIENNE.

3 commentaires :

Patrick a dit…

Bonjour à tous
Je vois que le voyage fut long, mais vous êtes bien arrivé. Un petit particulier pour Didier. Fais attention au premiers jours, ne fais pas de VTT, même si Mary est avec vous. J'espère que tout se passe bien, que les visites au marché sont toujours aussi sympa. Merci de donner un grand bonjour à tous les jeunes de l'école. Bon courage à tous et bon séjour. Denis, merci pour le petit message téléphonique avant votre départ.
bântech teat tchuop knea

cyril a dit…

Bonjour a tous.
Je vois que tout se passe bien.
Faites attention aux coup de soleil.
Je compte sur vous pour mener a bien encore une fois cette mission.
J'espere que Simon met en oeuvre toutes ses compétances pour faire avancer le projet a grand pas.
Je ne doute pas de l'investissement d'Amandine.
Je suis très content pour vous tous.
A bientôt.
Cyril BERNE

Anonyme a dit…

Hello!
Que de bonnes nouvelles! Avez-vous déjà testé les insectes grillés, frits, marinés... Hummm
On attend les photos maintenant...
Bisous
Emma