jeudi 3 mars 2011


Nous terminons la soirée de mercredi  une canne à pêche à la main. Et oui, à mi-parcours nous en sommes réduits à trouver nous-mêmes notre nourriture… 






Heureusement pour nous que nous n’en sommes pas arrivés là, car au bout d’une bonne heure, aucun de nous n’avait pêché un seul poisson ! La soirée s’est poursuivie autour d’un excellent repas préparé par Hanso, notre cuisinière bien aimée et chez qui, une partie de l’équipe, a pris ses quartiers ; porc laqué, galette de riz farcie, et omelette, mangues et bananes en dessert … le top. Nouvelle intervention en cours de français où nous avons proposé à Sophea, le directeur et responsable du cours du soir, d’imaginer avec les élèves, un nouveau conte. Tous les enfants et apprentis se sont vite pris au jeu et plusieurs histoires ont émergé. 



Encore une soirée très agréable durant laquelle Maxime et Fabien en ont aussi profité pour offrir aux élèves des ballons de foot et de rugby. 




Enfin, Le premier uniforme de travail destiné aux élèves a été présenté par Sophie, une tenue à la fois pratique et esthétique ; les vingt autres seront terminés mercredi prochain. 

Nous avons aussi réglé quelques détails de logistique pour ce week-end qui est placé sous le signe de la culture avec la visite du temple d’Angkor et d’une entreprise de fabrication de fils de soie.
La journée de jeudi s’annonce sous les plus beaux hospices puisqu’une soirée est organisée ce soir à l’école. La Bretagne est à  l’honneur : crêpes et initiation à la danse bretonne seront de rigueur. Nous attendons une centaine de personnes, essentiellement des familles du village. Entre préparation de la pâte à crêpe, la fin des travaux de maintenance, la fin des fiches et le montage de l’installation du panneau solaire : il y avait de quoi  faire !! Mais personne ne rechigne à la tâche et tout se fait dans une ambiance très détendue.








Par ailleurs, nous avons trouvé qui se cachait sous le pseudonyme de « Clean » : un homme petit, dégarni, à « grande gueule » et qui vient au lycée avec une 205 Tuning !!!

13 commentaires :

Patrice a dit…

Bonjour de la Bretagne,
La soirée crêpe est incontournable en collectivité. Pour info, dans l'Ouest, lorsque ça se passe le soir cela s'appelle un FEST-NOZ et dans la journée un FEST-DIEZ !!!! Mais Sophie vous en dira plus.
Bises à toi, Sophie, de la part des bretons de la rue Jean Guéhenno.
Et à toute l'équipe, bien sûr.
Ici il fait beau mais froid !!!
KENAVO

Anonyme a dit…

Bonjour,

Qu'ils sont forts ces bretons !
Bon... les gars, faudrait voir à arrêter de vous déshabiller car on ne sait pas comment va finir ce blog !
Et Maxime, arrive-t-il à poursuivre son régime dissocié commencé à Nantes ou bien s'est-il adapté aux petits plats locaux ?
Pour le petit homme à la 205, je crois avoir une idée... mais je garde le secret.

Bises à tous et merci pour toutes ces photos.
Fabienne

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quel plaisir de voir ces belles photos chaque jour. Cela amène un peu de soleil et de chaleur qui nous manquent cruellement en ce moment.
Vous êtes tous formidables (les élèves ont tous le sourire) et quel travail accompli...Je suggère que les beaux costumes beiges soient portés par l'équipe au lycée à votre retour. Je pense que cela vous changera du short, qui par ailleurs vous va très bien... Albert Londres (l'homme) peut être fier de ses enseignants. C'est un beau reportage humain que nous suivons quotidiennement.
Bon courage à vous tous.
Pierre, n'hésite pas à ramener des bijoux en bois faits par les élèves, je te rembourserai.
Muriel GENTILE

félicien et + a dit…

coucou tonton,

Moi j'arrive à pêcher les poissons, envoie moi un billet d'avion et j'arrive, je te donnerai une leçon de pêche.
A bientôt biz de nous 4.

Anonyme a dit…

Bonjour clément c'est toujours ton tonton

je te dit que tu aurais prendre des cours de pêche avec le jean Michel

passe quand tu veux a ton retour
nos montrer tous pleins de photo

...et nous conte pleins de souvenirs

tonton qui va voir RENNES -OM bise

Anonyme a dit…

bise à ludo

carrément!

Un ami du rotary

Monique a dit…

Toujours autant d'emerveillement devant cette aventure! Un beau voyage pour nous aussi. Nous prenons tous beaucoup de plaisir à retrouver votre blog tous les jours voir ...plusieurs fois par jour avec les amis, les collégues.
Une chose m'inquiete: peux t'on apprécier des crêpes sans cidre et surtout sans le petit crachin breton??? Ah ah.
Jasmine, j'espére que tu as fait honneur à la Bretagne et que ta pâte était réussie!
Météo prévue ce WE: -1° avec risque de neige.
Bises à tous bande de veinards

Sandra, Romane et Louise a dit…

Papa a bien rigolé en voyant les nouvelles photos!
J'espère que tu mets ta crème solaire!
j'ai envie de venir dans cette école moi aussi. Aujourd'hui super journée avec Flavie et mercredi je vais au poney avec elle. Je t'aime papa chéri. ROMANE

Sandra, Romane et Louise a dit…

Papa je savais pas que tu pêches!
J'ai demandé à maman de me faire aussi des crêpes pour moi. Bisous Loulou
Nul à la pétanque, pas mieux à la pêche; j'espère au moins que les crêpe ont été réussies!
Est ce que quelqu'un a testé la Alain Delon??
Grosses bises. Sandra

Anonyme a dit…

D'après les photos, il fait diablement chaud: auras-tu assez de tee-shirt, Pierre?
Ce soir, gros match en perspective au Michelin. Je ferai un rapide compte-rendu demain!
Christophe M.

Dom a dit…

Salut à tous,
je profite de mon retour à la maison et à une connection internet pour venir suivre votre périple.Beau récit et belle aventure pour vous! Merci de nous faire partager ces moments.
Gardez le sourire ( ... et pensez à laisser des aérations pour ventiler l'onduleur dans le boitier du panneau solaire !^o^! )

Anonyme a dit…

salut Pierre,
un grand bonjour de Bongheat,et avec nos -4° le matin, on aurait tendance à envier ton sort, d'accord nous on ne risque pas le coup de soleil comme toi.J'ai vu que tu n'es pas très douer pour la pêche mais en même temps vu que tu n'en mange pas ...
Il est inutile de dire que les photos nous montrent une région superbe, que de souvenirs à ton retour....
ton père et ta mère
bise

Patrice a dit…

Merci pour le partage de toute cette belle énergie, ces images et sourires !!
Des bisous papillons à tous les enfants de o à 100 et +++
Vali