vendredi 25 avril 2014

EDB : une journée bien remplie !!!!

6h 30 petit déjeuner

7h, les moines sont arrivés avec les anciens du village, afin de célébrer la cérémonie d’hommage en l’honneur de Catherine et Patrice.

Ce fut un grand moment d’émotion de partage et de recueillement, qui s’est ponctué par la pose de la plaque d’hommage en présence de nombreux amis Cambodgiens et Français.



8h30 repas avec l’assemblée réunie.
La matinée s’est poursuivie avec la rencontre des directrices des écoles primaire et maternelle de Voa Sar.
La réfection de la toiture de l’école primaire est en attente d’une autre subvention.
Les travaux du kiosque de l’école maternelle débuteront rapidement.
Des balançoires, des toboggans et les équipements pour les enfants défavorisés du village seront remis mardi matin.

Les chefs du village et de la commune sont ensuite arrivés pour parler du projet de la digue. Ils nous ont fait part de leur satisfaction sur les travaux réalisés en 2013. Nous avons abordé les possibilités de financements de chacun, nous pensons pouvoir conclure la construction d’ici 2016.

Les discussions se sont faites autour d’un verre de vin étoilé et de saucisson, le régal des chefs !!!! 3ème repas de la journée !!!!

Arrivée 11h30, l’heure du repas, c'est vendredi, jour du poisson, particulièrement apprécié par Fabien qui a instantanément perdu le peu de son bronzage...

Après un petit tour au marché de Kompong Speu, en début d’après-midi, nous avons observé la maintenance préventive mensuelle gérée par Mickael. A l’issue de cet entretien Fabien et Louison ont présenté aux élèves de l’école du bois les cycles de formation à la française.

La mise en service du séchoir à bois débutera lundi faute de piles pour le testeur d’humidité…. La logistique laisse à désirer !!!

Une petite balade en fin d’après-midi sur le chantier de la digue nous a permis de découvrir la campagne Cambodgienne, et au détour des rizières une rencontre avec une machine infernale : une pompe typiquement cambodgienne.





Une petite partie de volley pour finir, avant le dernier repas de la journée, le cinquième...

2 commentaires :

Angèle Cyrielle et Nadège a dit…

On est très heureuses d'avoir de tes nouvelles. A priori la nourriture est abondante. Pour nous vive les vacances. Demain dimanche départ avec pépé et mamie à Pouilly pour 4 nuits.
On t embrasse très fort et surtout profitez bien du séjour.

Brigitte a dit…

Les journées semblent bien remplies mais les repas sont abondants, vous devriez tenir de coup !!!

Bonne continuation
Bises
Brigitte