lundi 28 février 2011


Nouvelle semaine à l’école. Fabien, Denis et Sophie sont partis pour Phnom Penh où ils passeront la nuit. Jasmine, Clément, Aymeric et Pierre ont, quant à eux, retrouvé les élèves à l’école. La plupart, en effet, faute d’argent, ne rentrent pas chez eux le week-end.  Nous sommes tous très contents de nous retrouver, d’autant plus, que nous échangeons maintenant quelques mots khmers pour les débutants : « Bonjour : Sousourleï », «  Merci beaucoup : Ohcontran » et pour les plus confirmés (à savoir Jasmine et Aymeric) « Je suis allé à Khompong Speu  :  kgnom tao kompong speu heuy » ou encore « je mange du riz : Kgnom gnam mam bai », « Je vais à la rizière : kgnom tao sraï ».  Nouvelle déroute des Français, à la pétanque cette fois, où 2 élèves cambodgiens ont battu à plat de couture Maxime et Pierre, 3 manches secs.


Lundi matin, quelques courses sont nécessaires. Direction le marché à Khompong Speu. Clément s’est attaqué aux problèmes d’étanchéité de la cuve qui alimente la salle de bain, quant à Maxime, il a aiguisé les fers et a fini de remettre en état  le compresseur. Pierre et Jasmine ont, de leur côté, préparé un jeu de rôle en français autour des aliments que l’on pouvait trouver sur le marché. Pour l’équipe sur Phnom Penh : Denis et Fabien sont allés rencontrer les fournisseurs de panneaux solaires afin de lister le matériel nécessaire.




Ils en ont également profité pour acheter de l’outillage électroportatif (perceuses, ponceuses) et un nouveau compresseur plus puissant. 


Sophie est partie ce matin à 8h30 pour le marché olympique à la recherche de matières premières pour la confection des uniformes de travail des élèves. Mission accomplie : elle a trouvé les tissus dont elle avait besoin et un tailleur de qualité, Paraismey. Toute l’équipe est de nouveau réunie ce soir.

12 commentaires :

Sandra, Romane et Louise a dit…

Quel programme! Votre semaine s'annonce bien remplie!
Pierre, les filles te rappellent que tu dois mettre de côté des bananes pour le week end prochain (pour les singes).
Des progrès s'imposent pour la pétanque...
Bises à tous.

Roger et Nicole a dit…

bonjour à tous
nous sommes heureux de voir que
votre sèjour se déroule normalement
nous pensons que les coups de soleil sont guéris.
ici,il fait froid.
bonne continuation.

Anonyme a dit…

Et bien Pierre, t'as perdu à la pétanque: que s'est-il passé?!
Je constate que vous ne chomez pas, bon courage!
Christophe M.

Séverine et Seb a dit…

Rhaaaa... Pierre tu as perdu à la pétanque??? Seb se propose de te donner des cours dès ton retour!
Semaine chargée on dirait... Plein de courage.
Bises de Clerlande

Anonyme a dit…

salut Clément t'as perdu contre le cambodge hou !!! le nul,non je plaisante. je t aime salut martin

la guepe a dit…

salut à tous journées toujours aussi remplies mais aussi quelques moments de détente.profitez du soleil au max faite le plein de vitamines D ici le temps est gris et triste bise la guêpe

Nadège a dit…

Coucou, ça y est la puce est partie avec son pépé, sa mamie et ses doudous. La maison est bien vide ce soir. J'espère que tes coups de soleil vont mieux. Je t'embrasse et t'envoie un petit message demain. Passez une bonne semaine qui s'annonce chargée. Bisous

Anonyme a dit…

Salut à tout le monde

Franchement merci pour la tenue du blog! Comme les photos, il assure.

J'ai pensé, si vous n'arrivez pas à installer les panneaux solaires, ils pourront peut-être servir comme plaque à cuisson solaire.

Qui montera sur le toit en plein aprés-midi? Fabien ou Maxime?


Allez bon courage!

Et merci.
Profitez!

Didie D

Sandra, Romane et Louise a dit…

23h ... neige...

Unknown a dit…

hello soeurette

j'espère que tu vas bien, ca semble et que les effets de la malarone sont gérables.
as tu reçu mon récit de voyage au sénégal et mes 2 diaporamas (si tu as le son c'est mieux pour accompagner les photos.

Prends soin de toi
bisous
christelle

Anonyme a dit…

pierre au retour cours accélérés et intensifs de pétanque!!!!
greg

Anonyme a dit…

slt clementine ton tonton qui te parle

rennes est 1er avec lille

je serais a RENNES -OM et toi dans l'avion quel dommage
a + polux

a je suis a chamalieres