samedi 14 avril 2012

Angkor, cité khmer


Départ pour un week end de méditation. Angkor, cité khmer.
Préalable, vous connaissez le clavier azerty et le clavier qwerty, mais vous ne connaissez pas le clavier qwerty cambodgien… Vous ne pouvez donc imaginer les difficultés que rencontre la secrétaire de service pour vous donner des nouvelles… tripoter du shamallow, vous voyez le genre…
Donc départ en bus le vendredi, on vous disait il y a quelques jours que tout était possible, vérification faite, nous avons réussi à prendre le bus de 13 h 30 a14 h 50. Arrivée à Siem Reap à 21 h 30, soit 315 km, ceci explique cela.



Samedi matin, petite promenade de santé, 150 km en touktouk pour grimper à pied la montagne qui mène à la rivière aux mille lingas.


Dominique avait mis ses tongs de sécurité mais une pierre a eu raison de son 4e orteil. Accident du travail..Jérôme a fait le  guide mais vous pouvez imaginer les temples Angkor commentés par un pharaon, surnom de Jérôme. Une polémique non résolue dans un temple, est ce un lion ou un dragon… donc pour les prochaines visites, Jérôme va passer la nuit à lire le guide pour être opérationnel. Très beau pays, très beau paysage, et très bon accueil à la Guest-house de Jean-Baptiste.

10 commentaires :

seb a dit…

C' est vraiment une super aventure que vous vivez, je me régale de lire vos péripéties.Je vous envoie de bonnes vibrations de France pour que vous trouviez l' énergie nécessaire afin de finir toutes les taches entamées.
ps: t inquiéte Marcel je m'occupe de ton gazon et des bières qu' il te reste
la biz à tous
Seb

RedVi a dit…

Bonne année alors !!
Leung Sakk (pour dimanche hein... aujourd'hui quoi)

[et sinon Seb, tu te lâches... c la bière qui te fais tutoyer ton beaup ;) ?]

Biz. M'en vais faire des photos de Paris by night (avec ton vieil appareil Papa... argentique n&b)

Anonyme a dit…

Ah les temples ... Beau we en perspective. Avec Jérôme comme guide, rien à craindre (surtout si son sens de l'orientation est le même qu'à Rome !!!).
Des bises d'Auvergne et plein de courage pour poursuivre l'aventure. le rhum de Jean-Baptiste est-il toujours aussi bon ?
Pierre

Anonyme a dit…

Alors voilà: vous avez fait la connaissance du BGV: bus à grande vitesse

pas de frein! le klaxon est suffisant pour "ouvrir" la voie...

Temples, touk-touk et le super accueil de Jean-Baptiste, ça c'est un week-end que j'aimerais tant partager avec vous...

Ici pas d'insectes, ils se sont noyés dans la pluie froide d'aujourd'hui...

la bise à tous

Didier.

Séverine a dit…

D'attaque pour la semaine? En espérant que le week end aura été un peu reposant (quelque chose me dit qu'il n'en est rien:).
Plein de courage pour la dernière ligne droite.
Bises mouillées (il pleut des seaux non stop depuis ce matin)à tous.

Matou a dit…

Papi est ce que ca va bien? Est ce qu'il fait chaud? Pourquoi tu n'es pas sur les photos? Gros bisous, Mathilde

Jasmine a dit…

Denis!!! Je suis trop jalouse! j'aimerai tellement etre avec vous! passe le bonjour a sophea et tout les élèves de ma part! ceux qui sont la cette année sont ceux que nous avons vu l'année derniere? ca me rapelle tellement des bons souvenirs de regarder ce blog... L'equipe 2012 carbure toujours a la Angkor beer? La france arrive t elle a gagner au volley contre le cambodge (bon ca j'en doute!) mais au foot ou au rugby ca doit pouvoir se faire?! Je vous embrasse tous et profitez bien, si vous saviez comme je vous envie!

Anonyme a dit…

un petit bonjour a tous
j'imagine tres bien jerome en guide surtout sans G P S
alain Haon

Anonyme a dit…

bonjour a tous
j’espère que vous avez passé un bon weekend et que vous avez bien profité du paysage qui devait être magnifique
ici il pleut et il fait froid...
bon courage pour votre dernière semaine
bisous a tous
Astrid

Anonyme a dit…

Salut à toute l'équipe,
Super boulot que vous avez accomplis.
En espérant que vous en profiter pour cette dernière semaine (surtout d'un bon match de rugby !!!)
Ne vous pressez pas pour rentrer car ici c’est un temps pourri (3° et pluie).
Bon courage
Fabien