jeudi 25 juin 2009

35 degres a l`ombre

Panoramique de l ecole du bois



mercredi 24
Encore une journée de grande chaleur sans pluie
Aujourd’hui, objectif rangement et organisation de l’atelier. Ce matin les jeunes cambodgiens étaient en cours.
La mise en route de la scie à ruban s’est bien malgré une modification sur le galet de la lame (les soudures ne sont pas toujours bien perpendiculaires (3 cm sur 50 cm). Jai du installer un moteur que nous avions apporté de France.
Thibault a terminé le tableau que nous allons installé à l’accueil de l’école.
Les scorpions ont peur de nous : en effet en rangeant le bois, j’ai quasiment mis la main sur un scorpion qui avait élu domicile dans l’atelier. Vu que je suis plus grand que lui, il a eu peur !!
Suite à des problèmes sur la scie à chantourner, Denis est parti sur Phnom Penh avec Etienne et Ludovic qui doivent passer à l’Ambassade pour mettre en place leur séjour.
17h
Grande partie de pétanque, France-Cambodge, après une partie très disputée, nous avons gagné, mais pas sans mal, la petanque s’expatrient bien au Cambodge.
Ce soir, poulet au barbecue, Thibault coupe le poulet et les carottes pendant que Claude et Jérémie s’affairent autour du feu pour cuire poulet et bananes
Apres le repas, grand concours de degustation de piment. Avec les jeunes cambodgiens, difficile de rivaliser, seul Claude (eh oui, encore lui) et Jeremie ont tenus plusieurs tours mais au prix d un effort redoutable.
Demain, cela devrait etre chaud !!!!!!!!!!!!!
Patrick

1 commentaire :

Unknown a dit…

enfin tout va bien,meme le transport routier,mais par contre pays dangereux,aprés la chute de vélo a
ttaque de scorpion.

bonne continuation à tous et bon courage.

à bientot.