mercredi 8 juin 2011

Cours de français à l’école du Bois

A l’école  du Bois, l’accent est mis sur l’apprentissage du français. Deux professeurs se partagent la tâche : Malou qui vient chaque semaine dispenser deux heures aux élèves, et Sophea qui depuis bientôt deux ans donne des cours de français le soir aux enfants du village.
Comme il sait que je suis aussi professeur, Sophea me demande d’animer le cours de français. Le soir, environ une vingtaine d’enfants de tous les âges (la plus petite a environ 6 ans) viennent après le souper de 19 h à 20 h 30. Me voilà donc à improviser une séquence « rendez-vous chez le médecin ». Après le vocabulaire donné, les élèves se lancent dans des petits jeux de rôles : l’un est le médecin et l’autre le patient. Fou rire assuré de part et d’autres !!!



2 commentaires :

Association Sourires a dit…

Salut Virginie et bonjour à toute l'école. Sophea est-il aussi bon médecin que professeur ??? En tout cas cela rappelle de très bons souvenirs avec des jeux de rôle autour des produits du marché car j'imagine très bien les dialogues ...
Profite bien de ton séjour et embrasse tout le monde de ma part.
Pierre

Patrice a dit…

Salut Virginie, quel plaisir de retrouver des images et des commentaires sur l'École du Bois et autres. Je vois que tu es bien occupée… prends toi un moment pour respirer et profiter du rythme khmer… Ce week-end, je pars vers Douarnenez visiter mon chantier… une autre planète, je te l'accordes. Prends soin de toi et à très bientôt sur le blog. ATATOPAT&MAT